Pseudo:    Mot de Passe:        Inscription     Mot de Passe oublié

» Accueil» Forum» Membres»
Forums
Les Archives d'Oricap :: Forums :: Les Miss de la télé...
Aller à la page       >>  
MISE AU POINT SUR L'AVENIR DU FORUM
Oricap
dim. 29 mars 2015, 19:07

Oricap
Remercié 3690 fois dans 976 sujet
Inscrit(e) le: ven. 13 févr. 2009, 16:37
Bonjour tout le monde

Je souhaitais faire une mise au point quant à l'avenir du forum.

Je ne crois pas avoir annoncé la fermeture du forum de façon ferme et définitive (si oui désolé) ! j'ai juste mentionné que j'étais ouvert au fait que quelqu'un prenne le relais avec un nouveau forum partageant les mêmes idées ou étant très proche d'Oricap.

A l'heure actuelle je n'en connais aucun (en même temps je ne cherche pas) et aucun n'est venu vers moi pour me dire qu'il ouvrait son propre forum.

Il est vrai qu'Oricap ne peut s’arrêter comme ça, bien que pour cette idée je suis à 50/50.

L'envie de fermer peut être là car il y a une certaine lassitude qui pointe le bout de son nez. Cette lassitude a de multiple raisons comme par exemple :
- les problèmes récurrents entre membres (ça va mieux depuis quelques temps)
- les problèmes techniques récurrents que je n'arrive pas à régler et que vous subissez à longueur de surf
- le changement d'état d'esprit de certains,
- le départ ou l'absence d'anciens qui mettaient de la "bonne" ambiance au delà des caps,
- le fait que certains demandent plus de liberté dans les propos et les images,
Tenez à propos de ce dernier point, le problème c'est que ces personnes ne sont pas à ma place, celle des modos ou de certains qui reçoivent des emails demandant la suppression de tel ou tel post, voire de toutes les caps en se justifiant du droit à l'image.
Ces "problèmes" là vous ne les voyez pas et pourtant ils sont là, souvent gentils mais pas toujours, et le pas toujours n'est pas facile à gérer mais pour l'instant ça passe.
Si on fait de la modération dans les propos ou les caps ce n'est pas pour vous emmerder, c'est juste pour éviter les problèmes ! le droit à l'image et la diffamation ça ne rigole pas avec certaines personnes. Hélas ce genre de sujet n'est pas compris par tous ! c'est regrettable, mais bon il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !

Bref, Oricap est à la croisée des chemins, soit je le ferme purement et simplement, soit je le laisse continuer tel qu'il est avec ses problèmes (en tentant de les régler mais suis je assez bon pour ça... pas sûr du tout), soit je change de forum et on repart à zéro.
A zéro cela veut dire vous réinscrire sur le nouveau forum et repartir à zéro pour les posts. L'actuel Oricap resterait ouvert en lecture seule pour archive.

Changer de forum là encore, pose pas mal de questions, soit aller sur du simple, facile et gratuit comme Forumactif ou Xooit (pour ne citer que ceux-là) soit en monter un autre un peu plus structuré.

Pour l'heure je suis entrain de créer des maquettes de forum et nous faisons, avec Floc et Capshulk, des tests afin de voir la meilleure solution, mais je peux déjà vous confirmer qu'une nouvelle version d'Oricap verra le jour prochainement. J
Je contacterai peut être 1 ou 2 d'entre vous pour aider Floc et Capshulk à le tester.

Dans tous les cas, le forum actuel ou le nouveau ne pourra vivre que si vous l'aider à vivre ! j'entends par là que vous participiez activement à la vie du forum et pas simplement par des mercis ou des commentaires basiques ! un forum c'est de l'échange, du répondant mais bien sur toujours dans le respect des autres.

Voilà j'espère ne pas vous avoir trop saoulés ! mais je tenais à faire cette mise au point.

Je vous remercie pour votre fidélité (pour ceux qui le sont encore ) à ce forum et vous remercie également pour votre soutien qui nous encourage à continuer !
Nous comptons donc sur vous pour continuer à mettre de la vie sur le forum ! après tout c'est le vôtre !!!

Enfin je ne remercierai jamais assez Floc et CapsHulk pour leur excellent travail au quotidien et ce, contre vent et marrée !!!! et je garde une pensée pour Kw@k et Fanch qui nous manquent et qui sont partis du forum pour cette même lassitude dont je vous ai parlé !

Merci !

Oricap
Ce sujet a été remercié 17 fois
Floc
lun. 30 mars 2015, 10:30
Remercié 13656 fois dans 4998 sujet
Inscrit(e) le: dim. 14 août 2005, 00:00
Floc a écrit ...

... Un forum est une communauté ! C'est la force du forum, le poul que l'on prend régulièrement ... par des topics ouverts spécialement par Oricap par exemple, qui sont créés pour connaître vos intentions, vos appréciations et vos contestations, justement !! Des questions qui restent sans réponse, ou si peu, ignorées par une masse de laquelle nous sommes constamment à l'écoute !

Site Internet
Ce sujet a été remercié 1 fois
RomanticMan22
lun. 30 mars 2015, 12:44
Membre enregistré #3961
Oricap
Remercié 1534 fois dans 1070 sujet
Inscrit(e) le: lun. 22 avril 2013, 23:04
Je trouve qu'on échange beaucoup entre nous mais tu as raison et puis je pense qu'il y a une certaine cohésion entre nous tous, on fait l'effort de se respecter mutuellement
ced
lun. 30 mars 2015, 13:01
Membre enregistré #2881
Remercié 11712 fois dans 7745 sujet
Inscrit(e) le: mar. 09 juin 2009, 09:19
cela fait bientôt 6 ans que je suis inscrit sur Oricap et j'avait peur qu'il ferme, comme tu dis Oricap, le dialogue est important, le respect aussi, je n'ai pas trouver dernierement qu'il y avait une mauvaise ambiance ou je n'ai pas voulu la voir, l'idée d'un nouveau Forum serait peut être a étudié mais il faudrait comme tu dis repartir de zéro. J'espere que le Forum continuera ou qu'un nouveau Forum verra le jour si c'est le cas soyez assuré, toi, Floc et CapsHulk que je vous suivrais
Ce sujet a été remercié 2 fois
RomanticMan22
lun. 30 mars 2015, 13:03
Membre enregistré #3961
Oricap
Je vous suivrais également parce que c'est grâce à ce forum que j'ai rencontré un ami génial mister ced bonne journée à toute la communauté oricapienne
ced
lun. 30 mars 2015, 18:25
Membre enregistré #2881
aucune réaction hormis la mienne et celles de Floc et de RomantiqueMan22 personne hormis nous 3 veut sauver le Forum ou quoi ?

Je voulais revenir sur certains points du post du Boss :

Quand j'ai connu ce Forum y'a 6 ans j'ai été tout de suite à l'aise comme je l'ai déjà dit dans différends posts j'aime ce Forum pour sa convivialité, son humour, son ambiance, pour le fait qu'on puissent se chambrer sans que ça dégénére etc . Au fil des années des membres importants nous ont quittés (Kw@k, Fanch, Biohazard, Krom, Thorn ou Mamlouf dernièrement) certains reviennent de temps en temps comme Krom, mais comme le dit Oricap (le Boss) dans ce post et comme l'a dit Floc dans un autre com, c'est nous les membres qui vont vivre ce Forum, Oricap.org continuera de vivre ou mourra grâce ou à cause de notre participation ou pas, si vous aimez ce Forum, montrer le en postant. Merci

VIVE ORICAP.ORG
RomanticMan22
lun. 30 mars 2015, 18:30
Membre enregistré #3961
Oricap
Je suis un peu gêné du manque d’enthousiasme des membres qui montre aucun intérêt à l'évolution du groupe mais je persiste et signe je resterai sur ce forum ou j'irais là où serait le nouveau forum.
kerlou
lun. 30 mars 2015, 18:34
Membre enregistré #1914
Remercié 453 fois dans 369 sujet
Inscrit(e) le: dim. 11 févr. 2007, 00:00
J'aimerais bien sauver ce forum, mais je n'ai que très peu de connaissance dans ce domaine et de plus je ne suis pas très doué pour naviguer sur internet, mais dans tous les cas, je suis de tout cœur avec vous. Vive Oricap.org
Ce sujet a été remercié 4 fois
TomA
lun. 30 mars 2015, 19:07
Membre enregistré #3397
Remercié 71826 fois dans 7160 sujet
Inscrit(e) le: jeu. 05 avril 2012, 14:50
Faut-il absolument poster un message ici pour "vouloir sauver le forum"? Perso je considère que continuer à poster des caps au quotidien, alors que j'ai de moins en moins de temps (autant pro que privé ), montre mon "enthousiasme" tout autant que les personnes qui viennent poster sur ce topic.
Alors moi aussi je souhaite la survie du forum car malgré les récents conflits cela reste un vrai plaisir de passer du temps ici tous les jours
Ce sujet a été remercié 8 fois
RomanticMan22
lun. 30 mars 2015, 19:44
Membre enregistré #3961
Oricap
TomA a écrit ...

Faut-il absolument poster un message ici pour "vouloir sauver le forum"? Perso je considère que continuer à poster des caps au quotidien, alors que j'ai de moins en moins de temps (autant pro que privé ), montre mon "enthousiasme" tout autant que les personnes qui viennent poster sur ce topic.
Alors moi aussi je souhaite la survie du forum car malgré les récents conflits cela reste un vrai plaisir de passer du temps ici tous les jours

je voulais te remercier pour tous les caps que tu fais parce que tu n'es pas obligé de le faire et franchement c'est adorable tu es un mec bien mais quand on dit que peu veulent sauver le forum, on ne pensait pas aux capseur. merci infiniment Toma et je pense que tu n'es pas assez remercier à mon avis
Ce sujet a été remercié 3 fois
ced
lun. 30 mars 2015, 19:57
Membre enregistré #2881
merci a toi, Rocame, Ken et Lucho pour vos caps
RomanticMan22
lun. 30 mars 2015, 20:51
Membre enregistré #3961
Oricap
oui j'oubliais les autres capseurs, Ken, Rocame,Lucho mais aussi merci à Floc et Capshulk pour leur humour qui fais du bien

Merci à Shura aussi
olilas
lun. 30 mars 2015, 23:24
Membre enregistré #2373
Remercié 613 fois dans 222 sujet
Inscrit(e) le: mer. 09 janv. 2008, 00:00
Bonjour
Je suis soulagé de voir que des solutions sont envisagées pour continuer ce forum d'échanges d'une façon ou d'une autre.
J'ai capsé pendant quelques temps mais à la suite d'une mésaventure qui a eu des répercutions dont je me sens, aujourd'hui encore, coupable, je ne veux plus permettre à des gens mal-intentionnés de faire du mal.
Pour en revenir à Oricap, c'est grace à ce forum que j'ai vécu de belles rencontres et des moments forts. Je serai toujours là pour admirer le travail des uns et des autres et toujours avec le plus grand respect.
Quant aux échanges, je ne suis pas très social, alors ne m'en veuillez pas, SVP
Voilà ce que je voulais exprimer et je voudrais redire MERCI à tous ceux qui font vivre ce forum et ce lieu particulièrement convivial (c'est plutôt rare...)
Anasterian
lun. 30 mars 2015, 23:37
Membre enregistré #2870
Remercié 2878 fois dans 1025 sujet
Inscrit(e) le: dim. 24 mai 2009, 16:58
Oricap a écrit ...

- le départ ou l'absence d'anciens qui mettaient de la "bonne" ambiance au delà des caps,

Je suis là sans être là!

Je retourne hiberner!
Anasterian
mar. 31 mars 2015, 00:11
Membre enregistré #2870
De toute façon, Oricap ne peut pas fermer le forum... Pourquoi?

Ça tuerait à coup sûr Floc. Comment pourrait-elle vivre sans remercier chaque post sur ce forum... C'est un besoin vital. C'est inconcevable et je doute qu'Oricap puisse vivre avec la mort de la petite grenouille...

Donc à tous ceux qui ont peur, le forum vivra grâce au bouton "remercier" en bas à droite des posts!

Sur cette bonne nouvelle, bonne nuit!
Floc
mar. 31 mars 2015, 00:22
Remercié 13656 fois dans 4998 sujet
Inscrit(e) le: dim. 14 août 2005, 00:00

C'est vrai, c'est vital pour moi de remercier ! J'adore ça et je ne peux carrément pas m'en passer, comme de rire d'ailleurs !

Merci Anasterian, bonne nuit à toi également
Site Internet
Anasterian
mar. 31 mars 2015, 00:25
Membre enregistré #2870
J'avais aussi prévu une variante avec CapsHulk et ces historiettes!

ghostoftheStorm
mar. 31 mars 2015, 01:13
Membre enregistré #4067
Remercié 31 fois dans 13 sujet
Inscrit(e) le: lun. 30 mars 2015, 05:44
Ah non pas de fermetures d'oricaps, j'ai enfin pût m'inscrire, depuis le temps que je vois tout vos caps et tout vos commentaires sans jamais pouvoir répondre... Je suis enfin inscrit, mais ça fait au moins deux ans que je viens régulièrement voir les caps de ces journalistes qu'on aime tant voir et écouter. C'est tout a fait normal que l'on demande un vrai respect de ces personnes, qui je suppose doivent être toute au courant de ce qui est fait ici, quand on voit certain commentaire vu ailleurs, il est évident qu'elle cherche à protéger une image extrêmement importante, dans le monde télévisuel. En même temps ce ne sont pas des actrices mais des journalistes, et ce n'est pas du tout la même mise en lumière sur le plan de la célébrité, et surtout du professionnalisme, c'est un métier dangereux dans certains pays. Mais soit on les apprécient, on les voient tout les jours, et on finis par avoir besoin de les voir, donc je suis pour un tel forum, et je suis pour le soutenir.
Ce sujet a été remercié 5 fois
rocame
mar. 31 mars 2015, 07:12
Membre enregistré #3183
Remercié 4255 fois dans 1617 sujet
Inscrit(e) le: mer. 02 mars 2011, 15:06
Voilà qui méritait d'être dit ! Pour ma part, mon manque de disponibilité et mes médiocres connaissances informatiques ne me permettent pas de postuler, mais je souhaite vivement que le forum continue d'exister, comme je l'ai déjà dit il y a quelques jours...
ced
mar. 31 mars 2015, 18:32
Membre enregistré #2881
ce qui pourrait être sympa et amener de nouveaux membres ce serait d'être partenaire d'un autre Forum qui propose des captures d'animatrices, qu'en pensez vous ?
RomanticMan22
mar. 31 mars 2015, 20:23
Membre enregistré #3961
Oricap
c'est une idée à creuser , je viens de la comprendre avec une discussion avec mon ami CED , les bretons mettent tjrs plus de temps à l'allumage du cerveau
mclooney
mar. 31 mars 2015, 21:58
Membre enregistré #2419
Remercié 373 fois dans 259 sujet
Inscrit(e) le: dim. 10 févr. 2008, 00:00
Sauvons Oricap....sauvons Oricap !!! C'est un lieu d'échanges, de convivialité, de découverte...
Je ne manque pas une journée l'excellent travail fait par nos amis capseurs, les petites histoirettes....même quand je suis en déplacement.... Aucun centre de désintoxication ne saurait remplacer le forum. il n'y a pas de vaccin connu à ce jour...
je suis sur que même nos amies capsées seraient en manque en cas de fermeture... alors SVP, continuez à nous délivrer notre dose quotidienne....

Ce sujet a été remercié 5 fois
ced
mer. 01 avril 2015, 12:47
Membre enregistré #2881
tres beau message mcclooney
Lex
ven. 03 avril 2015, 19:39
Membre enregistré #3505
Remercié 135 fois dans 38 sujet
Inscrit(e) le: mer. 01 août 2012, 22:24
Salut...

Oricap a écrit ...

J'ai juste mentionné que j'étais ouvert au fait que quelqu'un prenne le relais avec un nouveau forum partageant les mêmes idées ou étant très proche d'Oricap.

A l'heure actuelle je n'en connais aucun (en même temps je ne cherche pas) et aucun n'est venu vers moi pour me dire qu'il ouvrait son propre forum.

Il est vrai qu'Oricap ne peut s’arrêter comme ça, bien que pour cette idée je suis à 50/50.

J'ai vécu une expérience similaire il y a quelques années.
J'étais administrateur d'un forum. Pour être honnête, j'étais le 3ème repreneur du forum. Je l'ai tenu à peu près 3 ans, et voyant que malgré nos efforts (à l'équipe et à moi-même), le forum n'évoluait pas dans la direction que l'on souhaitait, en termes de participation et d'état d'esprit, et bien j'ai décidé de le réorienter. En fait, j'hésitais entre 3 options : fermer le forum, passer la main à quelqu'un d'autre ou mettre en place une plate-forme d'un nouveau genre, autre qu'un forum.

Comme il y avait pas mal de membres, et qu'on avait aussi acquis une bonne réputation, j'avais des scrupules à fermer le forum. On avait quelques dizaines de membres actifs, voire très actifs, avec une audience internationale (on avait des allemands, des espagnols, des italiens... qui tous essayaient de participer en français - parce que c'était le règlement). J'ai donc posé la question aux membres via un sondage qui reprenait les 3 options du haut. J'avais présenté un projet alternatif, parce que j'étais convaincu que les forums avaient certains défauts et qu'ils n'étaient plus adaptés aux pratiques d'aujourd'hui.

Sans surprise, la plupart des gens ont voté pour conserver le forum.
Et comme j'en avais un peu assez, on a coupé la poire en deux. Même si j'étais le 3ème repreneur, j'étais dans le cercle initial quand le forum avait été créé. Histoire de garder ça à part, j'ai aidé à la création et à la migration du contenu vers un nouveau forum, avec un nouveau nom mais en gardant l'historique. Comme ça, pas besoin de se réinscire. Et j'ai mis l'ancien en lecture seule. Pour marquer un changement d'époque.

C'était il y a 6 ans.
Le nouveau forum est toujours là. Celui qui a repris le forum après moi a transmis le flambeau à un autre. Et mine de rien, il continue de vivre. Ça, c'est pour le bon côté. Le revers, c'est que comme je vais encore régulièrement sur le forum, je ne peux m'empêcher de juger ce qu'il est devenu. C'est un peu comme les vieux qui radotent "c'était mieux à mon époque". Je lui reconnais plein de qualités, mais une partie de moi continue de penser que ça aurait pu être encore mieux si on était reparti sur une autre base.

Au final, il n'y a pas vraiment de morale.
Si tu comptes poursuivre tes visites sur un éventuel successeur, tu auras toujours un doute ou un regret sur le fait que tu aurais peut-être dû fermer le forum, ou bien que tu aurais peut-être dû continuer à la gérer, plutôt que de lui trouver un repreneur. Un peu comme les séries télé qui font la saison de trop.

Et puis si tu le fermes, tu auras aussi des regrets sur le fait que ça aurait pu continuer de vivre. Et quand on gère un site, on a parfois tendance à le considérer comme sa créature, on nourrit des espoirs et des ambitions pour lui. C'est dur d'y renoncer. Sans parler de tous les souvenirs qui vont avec.

Oricap a écrit ...

Ces "problèmes" là vous ne les voyez pas et pourtant ils sont là, souvent gentils mais pas toujours, et le pas toujours n'est pas facile à gérer mais pour l'instant ça passe.

Il est déjà arrivé qu'on me contacte pour retirer certaines images de mon site, mais ça s'est toujours bien passé. A chaque fois, les échanges ont été cordiaux. Mais je sais que France Vidcaps par exemple, a eu des soucis par le passé. Donc, j'imagine bien le genre de problèmes que vous avez pu avoir.

Oricap a écrit ...

Bref, Oricap est à la croisée des chemins, soit je le ferme purement et simplement, soit je le laisse continuer tel qu'il est avec ses problèmes (en tentant de les régler mais suis je assez bon pour ça... pas sûr du tout), soit je change de forum et on repart à zéro.
A zéro cela veut dire vous réinscrire sur le nouveau forum et repartir à zéro pour les posts. L'actuel Oricap resterait ouvert en lecture seule pour archive.

Changer de forum là encore, pose pas mal de questions, soit aller sur du simple, facile et gratuit comme Forumactif ou Xooit (pour ne citer que ceux-là) soit en monter un autre un peu plus structuré.

Si vous voulez un coup de main là-dessus, je peux essayer de vous aider.

Evidemment, si vous partez sur des solutions comme Xooit ou Forumactif ou n'importe quel forum clé en main, mon aide n'est pas utile. Par contre, si vous voulez héberger votre propre solution, ça offre plus de perspectives. J'ai longtemps géré un forum phpBB, et j'ai écrit des plugins pour ce type de forum. J'ai une très bonne connaissance de Wordpress également, et je maîtrise pas mal de technos web (les basiques comme des plus récentes). Donc, si vous avez des idées, que vous voulez faire un truc cool (et pratique), et que seule la technique vous pose problème, et bien je suis là. En tout cas, à minima, je peux vous conseiller.
Site Internet
Ce sujet a été remercié 9 fois
Oricap
sam. 04 avril 2015, 15:32

Oricap
Remercié 3690 fois dans 976 sujet
Inscrit(e) le: ven. 13 févr. 2009, 16:37
Salut Lex

Merci pour ton message et de nous faire partager ton expérience.

Je peux confirmer que le forum n'ira pas sur Forumactif ou Xooit, il sera fait autrement (probablement en smf pour les connaisseurs) et hébergé.

Je note ta proposition et te remercie, je te tiens au courant.

Merci à tous pour vos messages d'encouragements, merci aussi à ceux qui l'ont fait vivre avant ce tournant et à vous qui allez continuer de le faire vivre en continuant l'aventure avec nous! vous êtes tous les bienvenu(e)s ici.
Ce sujet a été remercié 6 fois
Anasterian
dim. 05 avril 2015, 19:20
Membre enregistré #2870
Oricap a écrit ...

et à vous qui allez continuer de le faire vivre en continuant l'aventure avec nous! vous êtes tous les bienvenu(e)s ici.

Avec quelques bouteilles au PSF, moi je suis partant!
ced
lun. 06 avril 2015, 17:47
Membre enregistré #2881
si je comprends bien le Forum va continer mais sous une autre forme ?
RomanticMan22
lun. 06 avril 2015, 18:09
Membre enregistré #3961
Oricap
Je pense comprendre pareil mais je continuerai à participer au bon fonctionnement du forum
cdubouloz
sam. 11 avril 2015, 23:17
Membre enregistré #2907
Remercié 1011 fois dans 194 sujet
Inscrit(e) le: mer. 08 juil. 2009, 18:19
Salut,

Je n'avais pas vu le post. Je ne suis pas un membre actif du forum, en fait je suis plutôt passif...

Quand je vois le travail fourni par certains comme lucho, je suis assez scotché, je ne sais pas comment vous trouvez tout le temps nécessaire pour enregistrer et capser toutes nos animatrices préférées.

Mais Oricap est un bon forum, donc souhaitons lui encore de bonnes et longues années.

Ayant pas mal de forums de ce type en favoris, on s'aperçoit trop tard que bons nombres disparaissent assez(trop) rapidement, dommage. C'est un aspect un peu étrange d'internet. C'est assez regrettable pour des anciennes archives, et surtout en terme de temps/humains, m'enfin bon...

On ne vous dira jamais assez merci!

@Lex, c'est quel forum?
Site Internet
RomanticMan22
dim. 12 avril 2015, 14:08
Membre enregistré #3961
Oricap
Je veux appuyer le message de cubouloz pour dire un immense merci à Toma, Lucho, pour les caps merci à CapsHulks, Floc pour les historettes merci à Shura, Ced et tout les membres actifs de ce forum crée par notre ami Oricap pour faire perdurer ce qui est pour nous un lieu de rencontre qui permet de créer des liens entre des personnes de différents horizons et de différentes CSP
Aller à la page       >>  
Les Archives d'Oricap :: Forums :: Les Miss de la télé...

Allez à :     Retour en haut

Caps Community: Télésphère : Grb89 - Le site : Le site du Doc : e107Themes : e107.org : CdP.com : GreyCube.com