"sexy" est inapproprié? Alors mettez "expéditionnaire","immanente" ou "caractéristique",ça ne veut rien dire mais ça ne choquera personne.
Je suis d'accord avec toi. Je ne trouve pas sexy choquant. Je pense même que bcp de femme le prennent comme un compliment. En plus, quand on voit leur tenue et leur pose devant les caméras, je pense qu'elles attendent ce genre de remarques plutôt que "quelle remarquable journaliste !"
"sexy" est inapproprié? Alors mettez "expéditionnaire","immanente" ou "caractéristique",ça ne veut rien dire mais ça ne choquera personne.
Je suis d'accord avec toi. Je ne trouve pas sexy choquant. Je pense même que bcp de femme le prennent comme un compliment. En plus, quand on voit leur tenue et leur pose devant les caméras, je pense qu'elles attendent ce genre de remarques plutôt que "quelle remarquable journaliste !"
Tu pourrais bien confondre les directives qu'elles reçoivent pour "rester en place" avec leurs attentes. Ce n'est pas parce que ça se vend mieux que c'est ce qui les valorise à leurs yeux ...
"sexy" un qualificatif choquant ??? pour les moins de 6 ans peut -etre , mais pour les visiteurs de ce genre de forum ,c'est le vocabulaire minimal auquel on peut s'attendre ! Je suis entièrement d'accord avec Lugaid ! 90% des animatrices et présentatrices s'habillent de manière provocante , en cuir, ultra moulée, jupe au ras de .. , chemisier déboutonné à l’extrême limite .. etc etc.
Je crois que quand elles se préparent , en mettant ce genre de tenues, elles se disent elles-mêmes qu'elles vont être "sexy" à l'antenne ! Elles ne seront donc pas choquées d’être qualifiées d'un tel terme, car c'est ce qu'elles ont justement cherché !
Pour cette animatrice en particulier, si elle ne voulait pas être "traitée" de "sexy" , elle mettrait des baggys ou des jeans amples , plutôt que de nous mettre ses jambes nues sous le nez à longueur d’émissions !
Même en baggys, tu la traiterais encore de sexy mais ce ne serait plus à longueur d'émission !! Parce que pour Mr Audimat, elle ne ferait pas le poids face à une concurrence toujours plus dénudée !
Je ne chercherai pas à t'en convaincre, je suppose qu'une femme qui dit non pour toi, est une femme qui se fait désirer ?
Je suis là pour modérer, pour rappeler les limites qui sont à respecter sur ce forum, par les membres pour le respect des professionnelles et des membres aussi d'ailleurs.
Ecoute, j'ai déja eu l'occasion de dire à des filles , en soirée ou ailleurs, qu'elles etaient sexy et aucune ne m'a giflé en me traitant de goujat . C'est tout le contraire ! elles m'ont remercié du compliment !
Sexy n'est ni grossier , ni vulgaire. "Bonne", je dis pas, j'aurai compris ta censure mais ...sexy......
Enfin, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, ce n'est pas mon "débat" après tout.. Je te donne mon modeste avis.
Après , c'est toi la modo, c'est toi qui décide. Si ce terme ne te convient pas, on ne l'utilisera plus.
Ecoute, j'ai déja eu l'occasion de dire à des filles , en soirée ou ailleurs, qu'elles etaient sexy et aucune ne m'a giflé en me traitant de goujat . C'est tout le contraire ! elles m'ont remercié du compliment !
... à des filles ... en soirée ou ailleurs ... La limite est bien là. Ce ne sont pas des filles que tu côtoies en soirée ou ailleurs. Ce sont des femmes qui exercent leur profession. Sexy est une familiarité de trop qui ouvre la porte à davantage de familiarité encore.
Quelle hypocrisie... Ça refuse le mot "sexy" qui est tout à fait acceptable parce que "ça qualifie non pas le travail mais l'apparence", mais ça poste à longueur de journée des caps qui, à l'évidence, font ressortir les longues heures de travail, de recherche, et d'école de journalisme... Ouai ouai ouai...
Je suis d'accord pour respecter, mais faut pas non plus virer au n'importe quoi. A la télé, ils sont bien content d'augmenter l'audimat en étant "sexy".. Là d'un coup leur crédibilité journalistique, ils n'en ont plus rien à faire.
Quelle hypocrisie... Ça refuse le mot "sexy" qui est tout à fait acceptable
Les modérateurs ?
CRonaldo a écrit ... parce que "ça qualifie non pas le travail mais l'apparence",
Le terme ?
CRonaldo a écrit ... mais ça poste à longueur de journée des caps qui, à l'évidence, font ressortir les longues heures de travail, de recherche, et d'école de journalisme... Ouai ouai ouai...
Les capseurs ?
CRonaldo a écrit ... Je suis d'accord pour respecter, mais faut pas non plus virer au n'importe quoi.
Tu respectes la charte entièrement et tu contestes ce que tu veux, c'est sûr. Donc inutile de t'énerver !
CRonaldo a écrit ... A la télé, ils sont bien content d'augmenter l'audimat en étant "sexy".. Là d'un coup leur crédibilité journalistique, ils n'en ont plus rien à faire.
Tu parles de qui ? Des directeurs de programme ou des journalistes ? Tu englobes plusieurs groupes de personnes dans tes "ça". Il est difficile de te suivre. Ce qui fait l'audimat aujourd'hui, donc ce qui attire les téléspectateurs (c'est à dire, vous !) ce sont les excès en tous genres et plus particulièrement tout ce qui a attrait au sexe ! Maintenant, reste à savoir si une journaliste recherche les mêmes "compliments" qu'une animatrice classée X ?
ça c'est pour le débat. En ce qui concerne la modération des termes inappropriés, elle n'est évidemment pas discutable.
Merci Floc, maintenant on va avoir le droit aux Pensées d'Imarco ... Merci !!! Vraiment ! Merci Beaucoup !!!
Gros naze
Il était temps que ce débat s'ouvre car ça fait plusieurs semaines que j'avoue avoir du mal à saisir ce qui se passe sur le forum en termes d'acceptabilité (caps et commentaires); je suis toujours dans l'attente d'explications sur les 3 censures (appeler ça édits, c'est de la comm, hein ) qu'a subies Mamlouf depuis quelques semaines.
Petit rappel en préambule: pourquoi viens je sur ce forum tous les jours ou presque?
Parce que je sais que je vais voir des caps de qualité et toujours (si, si) de bon goût. Parce que je sais que je vais bien rigoler grâce aux historiettes et commentaires que prennent le temps d'écrire notre bande de joyeux drilles.
Maintenant, passons aux événements récents.
Après quelques épsodes bien désagréables ces dernières années avec des mythos ou autres déglingos, j'avais pour ma part plutôt l'impression que les participants étaient plutôt dans l'esprit Oricap. On peut évidemment signaler certains commentaires (d'oricapiens occasionnels la plupart du temps) pas franchement indispensables (et je ne me suis jamais privé d'en signaler quelques uns d'ailleurs) mais globalement, on peut dire, il me semble, qu'il y a vraiment des intervenants de haute volée sur ce forum.
Autant les commentaires "elle est trop bonne" n'ont évidemment pas leur place ici (ni IRL d'ailleurs), autant lire "elle est vraiment sexy aujourd'hui" plutôt que "elle est vraiment belle aujourd'hui" ne me trouble pas plus que ça. Lequel des 2 commentaires est le plus "ridicule" (au sens de "bon les gars, vous êtes majeur maintenant; il va falloir être plus imaginatif." ) est un débat qui ne me passionne pas outre mesure.
Plus intéressant est pour moi l'esprit Oricap (le forum, hein ) Dans la tradition, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui, il me semble qu'ici, on peut rire de tout justement. C'est bien pour ça que je m'étonne de certaines censures de ces dernières semaines d'un riche entrepreneur bordelais (Mamlouf, t'as bien eu mon RIB? ) vu que l'oiseau en question use moult précautions ("capsatoires" et oratoires dans ses posts) qui a été censuré plusieurs fois. Personne n'est à l'abri d'un impair (moi y compris) mais l'esprit Oricap (le forum, toujours hein) est quand même assez bien personnifié par quelques uns des intervenants majeurs dont je parlais plus haut (Mamlouf, Ken, TomA, lucho, etc). Que certains oricapiens assez occasionnels prennent parfois le forum pour ce qu'il n'est pas ne me semble pas être une raison suffisante pour les prendre comme référentiel. En d'autres termes, si certains ne comprennent pas le second degré, doit on s'abstenir d'en faire? Je ne pense pas...
Pour ma part, j'ai signalé plusieurs fois des messages totalement inconvenants (et oui, moi le vouyouriste bikiniste) et certains autres n'hésitent pas à recadrer certains qui ne manifestent pas le respect qu'on attend des participants. Tout ça pour dire que j'ai faim! que j'avais plutôt l'impression que ça se passait plutôt bien ici depuis un certain temps déjà... Surtout vu l'absence de nombreux modos qui ont malheureusement déserté et ont laissé le pauvre CapsHulk tout seul la plupart du temps.
J'attends vraiment des explications sur les censures effectuées ou malgré mon légendaire mauvais esprit, j'avoue n'avoir pas décelé grand chose d'inconvenant. Après, peut être qu'avoir un autre modo pourrait permettre d'alléger un peu le travail d'un capseur tout vert et d'une grenouille toute verte récemment revenue (durablement? juste pour nous faire passer plus facilement la "mormonisation" du forum?). Je propose Mamlouf en modo!!!! Ben quoi?
J'attendais les dernières directives du Boss avant d'ouvrir ton débat. Elles ne sont toujours pas là
Mais pour te répondre : L'esprit d'Oricap s'est malgré tout sensiblement dégradé dans le sens où les limites du correct ont été légèrement beaucoup poussées à l'extrême bien souvent ces derniers temps pour ne pas dire en permanence. Tu ne l'as peut être pas vu puisque tu viens au quotidien. Mais en revenant après près de deux ans d'absence (je crois) je peux te dire que j'ai mis un quart de seconde à cautionner le sentiment de l'équipe de modération.
Personnellement, je ne vois pas là, de dérive irrémédiable. Vous êtes de bons loustics, ayant encore quelques neurones en état de fonctionner Je plaisante mais pas tant que cela quand même. Vous vous êtes laissés glisser tranquillement sur une pente plutôt bien pentue d'ailleurs !! Je ne vous accuse pas, j'aurais même tendance à penser que le mérite nous en revient (là, je parle en mon nom propre )
Bref, je pense qu'une piqûre de rappel vous permettrait de réaliser que l'esprit oricapien ne doit pas forcément suivre la tendance actuelle, à savoir : du sexe, du sexe et du sexe !! Et qu'il vous est possible d'apprécier aussi la plastique de ces Dames tout en gardant à l'esprit qu'un peu de raffinement dans ses propos non seulement ne nuit à personne mais aussi fait beaucoup plus de bien qu'on ne le croit.
Concernant Mamlouf, le fouteur de troubles : Je pense qu'il a compris le message et qu'il n'attend que les encouragements que mérite sa bonne volonté Me suis-je fourvoyée très cher Mamlouf ?
Il nous faut des exemples de cettte dégradation sensible de l'esprit du forum
Des topics ouverts uniquement pour poster des décolletés, des poses ou situations aguichantes... Des commentaires qui seraient complètement irrespectueux sortis de leur contexte et auxquels un soupçon de retenue ajouté, ne gênerait en rien. Attention, je ne parle pas de Mamlouf mais de l'ensemble des gais lurons qui aiment à se balancer des boomerangs ! Et je ne nie pas non plus le fait qu'on vous tend la perche régulièrement. Mais cette perche sert aussi à vous ramener sur la berge en cas de besoin
Ne me prends pas à témoin sur ce coup, parce que je suis totalement du côté du bikiniste et je partage totalement sa brillante analyse (tu peux me rembourser mon chèque, imarco ).... à l'exception notable de sa conclusion !
Je réagis car il y a quelques années de ça, j'avais souligné ce léger dérapage de comportement. On m'a envoyé balader car évidemment, tout allait bien et j'étais un illuminé. Pourtant, à l'époque, certaines caps ou propos dépassaient, me semblait-il, les limites. Après c'est à l'interprétation de chacun.
Aujourd'hui, les limites sont dépassées à de nombreuses reprises.
Bon retour à Floc. J'espère que cette pause a été reposante! Car va falloir bosser dur pour remettre tous ces voyous dans le bon sens!!!
Ne me prends pas à témoin sur ce coup, parce que je suis totalement du côté du bikiniste et je partage totalement sa brillante analyse (tu peux me rembourser mon chèque, imarco )
Je ne le sais que trop bien Mais je pense que malgré tes positions tu as très bien compris où sont les limites que tu franchis avant tout par provocation.
Je réagis car il y a quelques années de ça, j'avais souligné ce léger dérapage de comportement. On m'a envoyé balader car évidemment, tout allait bien et j'étais un illuminé. Pourtant, à l'époque, certaines caps ou propos dépassaient, me semblait-il, les limites. Après c'est à l'interprétation de chacun.
Aujourd'hui, les limites sont dépassées à de nombreuses reprises.
Bon retour à Floc. J'espère que cette pause a été reposante! Car va falloir bosser dur pour remettre tous ces voyous dans le bon sens!!!
Ce n'est toujours évident de modérer ce genre de forum. Difficile de contenir des mâles qui se font plaisir sans les museler complètement. Alors parfois on laisse dériver légèrement les choses en espérant qu'ils se reprendront sans trop tarder. C'est d'ailleurs souvent le cas. Même en pleine dérive, les oricapiens savent garder un (minuscule) minimum de contrôle, il faut quand même le reconnaître.
les limites que tu franchis avant tout par provocation
Rectification : je considère - et c'est d'ailleurs pour moi tout le sel de la chose - que je flirte funambulesquement avec la ligne jaune définie par la charte du forum actuellement en vigueur, nuance...
Exemple : toute nudité a toujours été interdite sur Oricap : dont acte.... mais cela n'avait jamais été le cas jusqu'alors d'un maillot de bain ou d'autres tenues plus ou moins légères, dès lors que les images n'étaient pas volées ou inconvenantes...
Je pense surtout que les limites ont aussi quelque peu fluctué du côté d'Oricap, et il serait peut-être enfin temps que le boss vienne s'expliquer à la barre , qu'il nous expose franchement les nouvelles règles et que chacun puisse à partir de là se positionner sur la suite qu'il donnera à sa participation à ce forum...